Pages

jeudi 19 février 2015

Gilles Milo-Vacéri, Double jeu mortel



Résumé :

Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière.

Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains.

Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis.

C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.



Mon avis :

Merci à VFB éditions à avoir pensé à moi pour ce service presse. Il est de notoriété publique qu'il s'agit là de mes auteurs fétiches avec lequel je n'ai jamais été déçue !!
Me voilà donc repartie avec un thriller de cet auteur.
Comme à son habitude, il joue avec nous. Avec toutes les palettes d'émotions, il arrive à nous embarquer dans son histoire.
C'est rythmé et nous tiens en haleine. Nous allons de surprise en surprise, j'aime lire un livre ou même en sachant la finalité, on ne sait jamais comment on va y arriver. Et même en sachant la finalité on en reste pas moins surpris par la fin, car elle diffère légèrement de ce qu'on pourrait croire au fur et à mesure de l'intrigue.
On a au départ, un couple dont la femme Nolwenn doute de son mari et surtout de leur couple, mais malgré tout, elle l'aime...
Jordan lui fait tout ce qu'il peut pour "satisfaire" sa femme. C'est comme cela qu'ils se retrouvent pour des vacances de rêves qui malheureusement tournent à la catastrophe !!
À croire que Jordan attire les ennuis, a bord du yacht sur lequel ils ont embarqué avec un couple et une autre femme "célibataire" un ouragan arrive et fait sombre le navire.
S'en suit diverses péripéties, au cours desquelles Gilles Milo-Vacéri nous tient en haleine avec des rebondissements à gogo, le simple n'est décidément pas fit pour lui enfin pour ses personnages.
J'ai adoré aussi le petit clin d'œil à un personnage d'un autre de ses romans le dénommé STAN. Le simple nom m'a fait replonger dans les méandres de cette histoire que j'avais beaucoup appréciée.
Si vous l'avez lu ça vous donnera le ton du thriller ici présent.
La lecture est fluide et du coup, on se retrouve à la fin sans s'en être aperçu ! C'est un roman efficace dans l'action et l'histoire rondement bien menée d'un main de chef.
Ce qui est bien dans ces romans de Giles Milo-Vacéri, c'est qu'on apprend toujours plein de choses, ici, c'est en terme militaire, mais aussi géographiquement et politiquement...
On sent que l'auteur ne fait rien à moitié et qu'il y a un réel travail de recherche et de souci du détail qui fera que la sauce prend.
Vous l'aurez bien compris, c'est un coup de cœur pour moi au même titre que les autres titres du même auteur chez le même éditeur ou encore "a quatre doses de la mort". Non pas que je n'ai pas un boum boum pour les autres, mais ceux-ci sont mes préférés.


en vente par là :

http://vfbeditions.com/double_jeu_mortel_1055.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire